En cette période pandémique, la quiétude semble revenir au sein de la population mondiale, et ce, grâce aux vaccins disponibles. Certains prévoient déjà des voyages pour vivre d’agréables moments avec leurs proches. Vous le prévoyez aussi en cherchant la bonne destination. On vous présente ici quelques pays que vous pourriez choisir comme destination pour votre prochain voyage.
Dans les pays en vert
Certains pays ont réduit leurs restrictions de voyage vers les pays étrangers. Tout voyageur doit se soumettre aux différentes conditions d’entrée de chaque État. Aujourd’hui, les pays du monde ont été classés (vert, orange, rouge) selon la propagation des variants du virus et la situation sanitaire. Ainsi, sont considérés comme pays verts les États n’ayant recensé aucun variant critique ni une imminente propagation du virus.
Ces pays sont : Nouvelle-Zélande, Singapour, Australie, Japon, Corée du Sud, Canada, Israël, Arabie saoudite, Liban. Citons également les États-Unis et l’espace européen excepté le Royaume-Uni. Si vous êtes vacciné, vous voyagerez dans ces pays sans contrainte. Dans le cas contraire, vous présenterez un test PCR négatif fait dans les 72 heures précédant le retour.
Dans les pays en orange
En orange, ce sont les pays où la propagation du virus est active, mais contrôlée. Et cela sans que des variants préoccupants se répandent. Contrairement aux non-vaccinés, les vaccinés allant dans ces pays ne justifient pas d’une raison impérieuse leur voyage. Au retour, ils devront montrer un test négatif au covid-19. Il peut s’agir d’un test antigénique comme d’un test PCR. Les deux respectivement effectués à moins de 48 heures et 72 heures de la date du retour.
Dans les pays en rouge
S’agissant des pays en rouge, la propagation du virus est très active avec une diffusion inquiétante de variants. Ces pays sont : Brésil, Turquie, Sri Lanka, Inde, Argentine, Afrique du Sud, Pakistan, Costa Rica. Citons aussi : Uruguay, Népal, Bangladesh, Russie, Bolivie, Suriname, Bahreïn, Colombie, Chili et République démocratique du Congo. Il est vivement déconseillé d’aller dans ces pays. Il n’est autorisé que des voyages pour raison déterminante.
À propos de l’auteur