Sortie scolaire en Touraine : Nature et Patrimoine

En partenariat avec la Cité Royale de Loches, Monument du Conseil Départemental de Touraine;

Le programme d'activités est adapté aux enfants.

Les rythmes permettent de maintenir une meilleure attention tout au long de la journée. 

PRE REQUIS 

Pour assurer la qualité de nos prestations, cette sortie scolaire unique est ouverte aux écoles qui ont la possibilité de définir une amplitude horaire sur site minimum de 9h30 à 16h30. Pour assurer l'ensemble des activités à vos élèves, nous proposons de prendre en charge 2 groupes (A et B) de 25 enfants environ chacun. Ces groupes alterneront au cours de cette journée, un temps nature de 2 heures avec les Ânes de Balaam et un temps patrimoine de 2 heures avec le Donjon/Cité Royale de Loches. 

Comment réserver ?

Pour toute demande d'informations, devis ou réservation, vous nous pouvez contacter :

  • Cathia VILLA HERAULT aux Ânes de Balaam au 06 89 12 13 37 ou par mail
  • Le service de réservation de la Cité Royale/Donjon de Loches au 02 47 59 01 32 ou par mail

Important !  à noter que sur le volet financier, chacune des parties vous communiquera un devis et son règlement se fera directement auprès de la structure, sur présentation d'une facture.

Découvrez notre offre combinée toute l'année

Libérons leurs jambes pour entrer dans l'univers des ânes ! Découvrir ses habitudes, ses métiers ou dictons. Pour les plus petits, apprendre à manipuler les rongeurs! Des activités construites en cohérence avec les objectifs pédagogiques des programmes scolaires. 

A partir de 3,50€ par élève

Toute l’année, la Cité Royale et le Donjon de Loches organisent des animations pour les scolaires. Ces activités sont fondées sur une approche pédagogique et ludique, de son histoire, de son environnement.

A partir de 1,50€ par élève


L'Âne au Moyen Âge


Le saviez-vous ?  Le pont aux ânes est un pont imaginaire où l’on battait les ânes pour les faire traverser !

L'âne symbolise la révélation, le cheval la connaissance.
L'âne symbolise la révélation, le cheval la connaissance.

 

Conte médiéval : la nouvelle en vers d’Asinarius.

 

 

 "Une reine longtemps stérile tombe enfin enceinte, mais au lieu d’accoucher d’un enfant humain, elle accouche d’un ânon. Élevé comme un prince, celui-ci compense son apparence répugnante par une grâce et une politesse exceptionnelles. Quand le prince entre dans le monde, il arrive à la cour d’un roi qui lui offre sa fille en mariage. Durant sa nuit de noces, Asinarius quitte sa peau d’âne tant détestée, mais il la retrouve vite au petit matin. Une servante qui observe ce phénomène étrange conseille au roi de dérober la peau d’âne et de la brûler. Ainsi privé de sa peau, Asinarius désire s’enfuir, jusqu’au moment où le roi lui promet de partager son royaume avec lui."