CHEMINs DE COMPOSTELLE EN TOURAINE

Les ânes de Balaam vous propose de voyager au long cours avec un âne comme compagnon de route pour déposer, un instant en Touraine, votre sac à dos et alléger ainsi votre pas, le nombre de kilomètres qui vous plaira. Sa présence discrète et sa gentillesse vous apporterons un autre regard sur votre projet. Nous espérons que cela contribuera à faire de votre chemin en Touraine un moment privilégié.

Ultreïa !

Randonnée avec un âne bâté au long cours en Touraine sur les chemins de saint jacques de compostelle
Pélerins de saint jacques de compostelle choisissez en Touraine Val de Loire d'être accompagnés par un âne pour déposer un moment votre sac à dos et apprécier leur douceur de vivre

Comment organiser son projet ?

 

Nous collaborons pour cela avec les membres de l'association Chemins de Compostelle en Touraine voie de Tours. Ils sont à votre écoute pour vous aider à l'organisation de votre voyage en Touraine. Ils vous donnent rendez-vous au restaurant le Chien Jaune, près du Centre des congrès Vinci, entre l'office de tourisme de Tours et Eurolines, au 1er étage du 74 rue Bernard Palissy, le 1er mercredi de chaque mois de 18 à 20 heures ou par téléphone au 07 70 63 10 00.

 

Tours, par sa situation géographie en Région Centre Val de Loire, accueille les pèlerins, à pied comme à vélo, venant de la région Parisienne, du nord, du nord-ouest et de l'est de la France et de tous les pays du nord de l'Europe occidentale. 

 

Les tampons à collecter en Touraine pour votre carnet sont les suivants.

 

En provenance du Mont Saint-Michel via le Mans, vous emprunterez l'itinéraire de la Touraine Nord Ouest, de Saint Christophe sur le Nais via Neuillé Pont-Pierre et Saint Cyr sur Loire pour rejoindre Tours (48,2 km).

En provenance de Paris via Chartres, vous emprunterez l'itinéraire de la Touraine Nord Est, de Neuville sur Brenne à Tours, via Château-renault (56Km).

En provenance d'Orléans, vous emprunterez l'itinéraire de la Touraine de l'Est, de Mosne via Amboise, à Tours (48km).

Pour traverser la ville de Tours, ne pas hésiter à feuilleter le guide.

En partance pour Bordeauxvous emprunterez l'itinéraire de la Touraine du Sud avec un premier tronçon de 36 km de Tours jusqu'à Sainte Catherine de Fierbois.

Puis un deuxième de Sainte Catherine de Fierbois jusqu'à Port de Piles (24,5km) pour rejoindre la Région Poitou-Charentes.

Chemin saint jacques de Compostelle via TOURS
Carte géographique de la voie de Tours, chemin de Saint jacques de compostelle, Paris, Chartres, Tours, Orléans, Mont Saint Michel, Poitiers, Bordeaux.