Eté 2016

Randonnée itinérante en ânes bâtés sur les traces du Faucon Noir

Chantal et Jacques, deux jeunes septuagénaires, souhaitaient organiser pour leur famille ; enfants, petits-enfants, neveux... voir plus si affinités ;-), une randonnée en itinérance et en âne bâté le premier week-end de juillet 2016. Nous avons imaginé puis construit ensemble ce projet original. Au programme, observer les étoiles à l'observatoire de Tauxigny puis rejoindre la forteresse du Faucon Noir pour découvrir les métiers d'autrefois et plonger ainsi dans le Moyen Âge pour le plus grand bonheur des petits comme des grands !

La météo fut clémente ni trop chaud, ni trop froid. Idéale pour dormir sous tente. Finalement tout le monde a pris ses marques et surtout a bien joué le jeu pour participer à l'entretien des trois compagnons aux longues oreilles : Sofia, Oscar et Ulys. Nous les avons tous les 3 récupérés à Artannes sur Indre. 

Rentrés fatigués après 3 jours de marche et quelques kilomètres au compteur mais tous enchantés d'avoir vécu une belle expérience en famille. Chantal et Jacques me disent que tout le monde en reparle encore. Et vous ? Vous partez quand sur les chemins de Touraine ?


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Sophie Bureau (lundi, 21 novembre 2016 19:07)

    Pour être plus exacte, 60 km au compteur de nos baskets et sabots.
    Magnifiques compagnons de marche, toujours sereins, pas compliqués! Confidents des enfants, complices des grands....ou l'inverse peut être???? La tête dans les étoiles,sous les nuages,un soir et le lendemain, un campement au pied du donjon du Faucon Noir! Un week_end magique pour les petits et les grands enfants!
    Merci les ânes de Balaam

  • #2

    Valérie Leloup (mardi, 22 novembre 2016 01:51)

    Mais c'est nous là ! C'était un super weekend, une belle découverte cette relation avec les ânes